mercredi 8 décembre 2010

Paroles "Le 21 juin 2010"

LE 21 JUIN 2010
Refrain

Le 21 juin 2010 j'ai mis les deux pieds dedans
Mon nom est entré dans la liste, catégorie perdant
Il faut maitriser sa colère, je l'ai appris à mes dépends
Je l'ai marqué d'une pierre comme un jour triste
Le 21 juin 2010 j'ai mis les deux pieds dedans
Mon nom est entré dans la liste, catégorie perdant
Il faut maitriser sa colère, je l'ai appris à mes dépends
Voilà ce qu'il s'est passé le 21 juin 2010...

Couplet 1
C'est le jour de l'année où l'on fête la musique
Mais mon pas se déroule de façon aryhtmique
Car en cette matinée j'ai demandé audience
A mon conseiller bancaire et vraiment j'ai de la chance
Car il daigne me recevoir une fois de plus
N'étant qu'un petit portefeuille je devrais être heureux
Mais l'objet de l'entrevue me laisse comme un goût rance
Pourquoi m'a-t-il fiché à la Banque de France?
Coutumier du découvert c'est vrai
Au RSA depuis quatre piges mon épargne est constamment dans le rouge
Et je joui d'ailleurs d'un traitement de faveur
A hauteur de trois cent euros en dessous de zéro
Mais le hic: J'ai franchi le seuil fatidique (que je croyais bloqué)
Et ce de soixante cinq sous
Ainsi j'ai su par courrier, un pli recommandé
Tous mes moyens de paiement suspendus haut et court
Ouuuuhhhh! J'entre dans la banque des fermiers
Aaaaahhhh! Monsieur le conseiller me reçoit
On s'assoit et commence le jeu de mauvaise foi
Je ne vais pas vous détailler vous le connaissez déjà
Mais celui ci renferme l'originalité
Car ce cher Mr Biiip détient la phrase fatale
Il a déclaré pour débat clôturer:
Mais enfin notre banque n'est pas un centre social!
Et bim! Prend ça dans ta gueule Sapritch
Qu'aurai je pu répondre face à une telle idée
J'ai exprimé ma haine et puis je suis parti
Humilié par un homme de deux ans mon cadet

Refrain


Le 21 juin 2010 j'ai mis les deux pieds dedans
Mon nom est entré dans la liste, catégorie perdant
Il faut maitriser sa colère, je l'ai appris à mes dépends
Je l'ai marqué d'une pierre comme un jour triste
Le 21 juin 2010 j'ai mis les deux pieds dedans
Mon nom est entré dans la liste, catégorie perdant
Il faut maitriser sa colère, je l'ai appris à mes dépends
Voilà ce qu'il s'est passé le 21 juin 2010...

Couplet 2
Je suis sorti de là, la larme à l'œil
Entre une balle dans ma tête et une main dans sa gueule
Enfin j'ai ruminé toute la journée cet échec cuisant en face de mon banquier
J'aurai pu dire ci, ou bien faire ça,
En fait j'ai pas réagi je suis resté scotché
Devant tant de bêtise, de rigidité
Comme une âme observant l'autopsie de son cadavre.
Puis vient l'heure des balances, car je joue ce soir
Avec 0800 place de la victoire
Je retrouve mes copains et je me fais du bien
Pendant deux heures je me plains, leur raconte l'histoire
C'est le moment du show, morceau solo
Et j'explique au public ce que j'ai vécu plus tôt
Envoie deux, trois insultes et balance le nom
Du garçon responsable de mon indignation
Refrain

Le 21 juin 2010 j'ai mis les deux pieds dedans
Mon nom est entré dans la liste, catégorie perdant
Il faut maitriser sa colère, je l'ai appris à mes dépends
Je l'ai marqué d'une pierre comme un jour triste
Le 21 juin 2010 j'ai mis les deux pieds dedans
Mon nom est entré dans la liste, catégorie perdant
Il faut maitriser sa colère, je l'ai appris à mes dépends
Voilà ce qu'il s'est passé le 21 juin 2010...
Couplet 3

C'est le lendemain que j'ai reçu le coup de fil
De cet homme d'argent qui d'une voix de miel
S'excuse en premier temps et ravale son fiel
Ensuite menace de me trainer en justice
Il sait tout ce qu'il s'est passé, je suis ok pour le procès
Ca fera de la promo pour mon disque
Mais non, je ne reviendrai pas sur mes propos
Si tu veux on se rencarde, je suis dispo!
Le mec refuse un nouveau rendez vous
Et je sens le souffle chaud de son patron sur sa nuque
Il a dû prendre cher pour m'appeler ainsi..
Et oui mon gars, faut pas jouer avec Sapritch
Mais c'est pas fini, car la semaine d'après
J'ai reçu la lettre, la missive couperet
Il était écrit noir, là, sur le papier
"Monsieur nous avons le regret de vous annoncer la fermeture de votre compte dans notre établissement à partir du 22 aout 2010. Nous vous prions de ne plus utiliser et de nous rapporter tous vos moyens de paiement, chéquier et carte bleue. Cordialement, votre banque"
Me voilà donc viré et sans négociation,
Mon argent à dû migrer vers une autre banque
Ce nouvel établissement m'a procuré une carte
Pour enfant pas sage et qui dit non dans les péages
Les banquiers ont trop de droits, qu'ils outre-passent
Et pour nous les pauvres gars, le recours c'est l'impasse
Aurai je du me taire? J'ai pas l'impression
Mais ce 21 juin soulève la question...
Refrain

Le 21 juin 2010 j'ai mis les deux pieds dedans
Mon nom est entré dans la liste, catégorie perdant
Il faut maitriser sa colère, je l'ai appris à mes dépends
Je l'ai marqué d'une pierre comme un jour triste
Le 21 juin 2010 j'ai mis les deux pieds dedans
Mon nom est entré dans la liste, catégorie perdant
Il faut maitriser sa colère, je l'ai appris à mes dépends
Voilà ce qu'il s'est passé le 21 juin 2010...